Une bague de fiançailles a une grande signification lorsqu’on veut s’engager à vie dans une relation amoureuse. Elle symbolise l’amour, la fidélité, la durabilité et la force dans un mariage. C’est pourquoi il est porté à la connaissance de tous les hommes qu’une bague ne doit pas être choisie au hasard. C’est un élément très symbolique, mais doit aussi mettre en valeur la femme qui la porte. Ainsi, on fait place à trois règles indiscutables lorsqu’on veut réussir à dénicher la perle rare pour sa dulcinée.

Sachez choisir la forme convenable

Tous les hommes posent toujours la même question : « quel bague de fiançailles femme choisir » ? La réponse n’est jamais loin pour autant, car elle se trouve sous leurs yeux. Les hommes ont pour coutume de chercher loin, là où il ne le faut pas lorsqu’il s’agit de cadeau féminin. Mais cette fois-ci, il s’agit d’une bague de fiançailles, une bague qu’elle va porter tout au long de sa vie et qui doit toujours rester à la mode. On garde souvent en tête que ce joyau est particulièrement spécial, car il symbolise l’union de deux êtres, c’est pourquoi, la règle numéro un est de savoir miser sur une forme convenable. La forme d’une bague se décline à l’infini, mais on préfère toujours le solitaire à l’anneau uniforme. On peut prétendre également à d’autres variantes comme la trinité ou la semi-éternité.

Le choix de métal : argent, or ou platine ?

Sur ces trois catégories, le choix n’est pas très évident. En revanche, l’or reste le plus prisé de tous sans doute parce qu’il est le plus symbolique de tous les métaux. L’argent gagne également une place importante du fait qu’il résiste au temps et le prix est aussi à la portée de toutes les bourses. Mais on ne néglige pas non plus le pouvoir d’attraction de la platine qui est un métal prestigieux et luxueux. Par ailleurs, pour connaitre quel bague de fiançailles femme choisir pour sa dulcinée, il faut choisir un métal qui a un grand intérêt.

N’oubliez pas la pierre

La pierre a aussi toute sa place dans ce milieu et il est important de ne pas négliger la forme de celle-ci. On peut donc se permettre à toutes les fantaisies : diamants, rubis, émeraude… Quant aux formes, on peut prétendre à une coupe ronde, carrée, ovale, poire, allongée, trillion, cœur… Mais quel bague de fiançailles femme convient à votre future épouse ? Très simple, il faut chercher à comprendre la signification de chaque pierre. Le diamant symbolise par exemple la pureté et la chasteté, le saphir bleu vif signifie fidélité et de bonheur, le rubis rouge vif la passion et l’amour et l’émeraude l’espérance.