La soirée est l’étape finale du mariage. C’est le point culminant de cette belle journée et c’est la dernière occasion de profiter des gens qu’on aime. C’est pourquoi les interactions et les émotions ne manquent pas et donnent l’occasion au photographe d’appliquer son savoir-faire. Florent Perret qui est photographe de mariage à Lyon connait l’importance de cette étape et fait en sorte que tous ces instants occupent une place de choix dans le reportage photo.

La soirée : un facteur d’émotion

Cette partie du mariage regroupe à elle seule une série d’animations qui dynamisent l’ambiance et crée l’émotion, ce qui est un point avantageux pour le photographe professionnel. En effet il a devant lui une diversité de visages qui expriment chacun l’humeur du moment et à sa manière : c’est une opportunité en or quand on cherche à constituer un reportage de qualité, il ne faut donc pas la gaspiller. Ces animations prennent différentes formes tels que les surprises réservées aux mariés, les discours émouvants, le lancé du bouquet, l’ouverture de bal et bien entendu la danse. Ce contexte permet d’obtenir une diversité de photos dont les instants sont spontanés et intenses et cela se traduit par des visages expressifs emprunts d’émotions fortes ! C’est donc un vrai plaisir pour un photographe de mariage de travailler dans un environnement aussi riche.

Jouer avec la lumière en soirée

Un autre point essentiel dans les photos de soirée est la lumière qui est tout à fait particulière comparée au reste de la journée. Les éclairages installés apportent généralement un aspect festif et peuvent ajouter une « plus-value » de qualité dans les clichés (à condition de savoir s’en servir !). Il faut noter toutefois que le photographe n’invente pas l’éclairage.
(si ce n’est en utilisant un flash), il se sert des conditions présentes et les exploitent pour en tirer le meilleur. De cette façon, en associant un bon éclairage à des instants émotionnels, on obtient des photographies rayonnantes ! Elles laisseront un souvenir impérissable dans la mémoire des mariés et leurs proches. La photo ci-dessus, réalisée par Florent Perret, est un bon exemple d’instant sublimé par la lumière.