Trouver la robe idéale est le défi de toute future mariée. Mais les femmes plutôt petites font face à encore plus de problèmes. Les robes en boutiques sont souvent de taille standard et ne conviennent pas à votre silhouette délicate.

Si c’est votre cas, il est préférable de faire créer votre robe de mariée sur mesure. En effet, un bon designer saura trouver la bonne longueur pour vous mettre en valeur. Vous pourrez choisir les modèles qui vous plaisent le plus, sans vous soucier de la taille.

Lorsque vous partirez à la recherche de la robe parfaite, tenez compte de nos conseils sur les robes de mariées spéciales petites.

Choisir la bonne longueur

Si vous avez un mariage d’été ou au printemps, vous pouvez opter pour une robe de mariée courte. Ce style assez moderne et contemporain est proposé par de nombreux créateurs de robes de mariées sur mesure à Paris. De nombreux designers décrivent d’ailleurs cette coupe comme idéale si l’on est assez petite. Bien travaillée, elle sublime vos belles jambes et met en valeur vos chaussures.

Toutefois, si vous avez toujours rêvé d’un modèle princesse, ne vous en privez surtout pas. Vous pouvez ajouter du volume à votre robe, sans trop l’alourdir vers le bas. Sinon, optez une robe style Empire. Privilégiez les matières fluides et arrêtez la longueur à la hauteur de vos pieds pour éviter de tasser votre silhouette.

Le décolleté joue également un rôle très important. Si vous êtes plutôt petite, préférez les cols en V qui ont l’effet d’allonger votre cou, et de rehausser votre port de tête. En plus, ils attirent subtilement l’attention sur votre haut.

Préférer la simplicité

Pour les petites, la simplicité est la règle d’or. Évitez les détails trop lourds, tels que les gros arcs, les longues traînes et les voiles trop décorés. Consultez les catalogues de créateurs en ligne. Certains proposent des modèles de robes de mariée sur mesure dont vous pouvez vous inspirer.

Si vous avez une taille marquée, une robe de mariée sur mesure en modèle fourreau vous irait à ravir. Cette coupe près du corps met en valeur votre féminité et marque les lignes de votre corps tout en apportant une touche de glamour et de sensualité.

Petite avec de belles formes ? Optez pour un modèle princesse avec un bustier. La coupe évasée vous ira à ravir. Le volume du bas de la robe fera ressortir votre silhouette. Par contre, la traîne ne doit pas être trop longue.

Pour une allure encore plus féminine, la robe sirène est idéale. Non seulement elle s’adapte à toutes morphologies, mais elle allonge également la silhouette. Ce style épouse parfaitement la taille, souligne les hanches et le buste. Pour plus de vos longueurs sur vos jambes, vous pouvez choisir un tour de taille assez haute.

Trouver une robe de mariée idéale peut être difficile lorsqu’on est petite. Heureusement, avec les conseils de style et les directives appropriés, vous pourrez trouver la robe parfaite pour votre corps. Et avec l’aide d’un excellent créateur de robe de mariée sur mesure à Paris, vous serez parfaite pour votre grand jour.

 

PARTAGEZ
Précédent ArticleComment choisir un thème de mariage ?