La cérémonie à l’église est un moment important lors du mariage, c’est durant ce moment que l’amour des mariés sera scellé, donc, le photographe ne doit rien rater. Par ailleurs, les mariés de leurs côtés devront également faire de leur mieux pour que la photo soit une vraie réussite. De l’entrée à l’église jusqu’à la sortie, tout ce qui se passera doit être bien calculé. Voici donc quelques conseils pour réussir la photo de mariage à l’église.

Prendre le temps durant la marche

Durant l’entrée à l’église, les mariés seront aux bras de leur père et de leur mère pour rejoindre l’autel. Ce qui fait qu’ils sont toujours tentés d’avancer rapidement. Il faut savoir qu’on ne vit qu’une seule fois cet instant, donc, il est important de prendre tout votre temps. Ce qui vous permettra par la même occasion de faciliter la tâche de la photographe. De même, les invités ainsi que votre futur époux pourront aussi profiter et admirer votre beauté. Même si vous avez du mal à traverser l’allée avec votre chaussure ou votre robe, il est absolument à éviter de baisser les yeux au sol. Vous devez toujours regarder devant vous pour un meilleur résultat de photo.

Bien faire son entrée

L’entrée de la mariée vers l’autel doit être temporisée. C’est la dernière à faire son arrivée, elle est donc précédée des demoiselles d’honneur et des parents. L’idéal est donc de laisser que les personnes qui font les cortèges soient bien arrivées avant d’y aller à votre tour. En effet, il faut du temps au professionnel comme le photographe mariage lyon pour prendre la photo. Les personnes qui entrent doivent également laisser un peu d’espace et de recul pour donner au photographe la possibilité de bien faire son travail.

Bien s’installer devant l’autel   

Les mariés ont le choix entre se tourner vers la salle ou l’autel. Si l’on tient compte de la réussite de la photographie, le choix parfait est de se tourner vers l’assistance. Cela permet à la personne qui fait la capture photo d’avoir de nombreux angles aux choix. Si vous êtes tournés vers l’autel, ils tournent le dos à l’appareil photo, ce qui rend la tâche un peu complexe.

Réussir la photo des signatures

La photo lors de la signature des registres fait par les mariés ainsi que les témoins sont aussi très courants. Essayer de ne pas toujours se pencher sur les documents au moment de la signature pour que le photographe puisse vous prendre en photo. Sinon, il est possible de relever un peu la tête après la signature. Vous devez laisser au moins deux éclairs de flash avant de vous relever complètement.