Vous avez décidé que votre mariage sera sous le thème bohème et vous êtes sur le point de chercher la robe idéale qui vous mettra en valeur ? Voici quelques conseils simples que vous devrez tenir en compte lorsque vous commencez les essayages et que vous allez choisir la robe dans laquelle vous allez réaliser votre rêve de princesse !

La robe dans laquelle vous êtes à l’aise

Populaire dans les années 60, le style bohème est avant tout un état d’esprit : moins de tradition, plus de liberté ! Lorsque vous choisissez une robe bohème, celle-ci rappelle le chic, le style et la légèreté, toutefois, il est recommandé de choisir un modèle qui est confortable. Contrairement aux robes avec des corsets trop serrés et de grosses crinolines, les robes de mariées au style bohème sont connues pour être des tenues aériennes en tissus fluides. Les mariées veulent se sentir à l’aise dans leur robe pour profiter de leur journée, c’est donc la robe qu’il leur faut !

Les matières nobles pour sa fabrication

Les mariées contemporaines veulent un look plus raffiné et privilégient les matières nobles telles que la soie, le crêpe de soie, le coton au crochet et la dentelle pour une fluidité avec des détails raffinés. C’est ce qu’elles vont obtenir avec une robe bohème ! Si vous aussi, vous souhaitez miser sur ces matières pour dire oui à l’amour de votre vie, découvrez cette magnifique robe mariage boheme réalisée spécialement pour vous !

Des couleurs douces et naturelles

Il est très rare de trouver des couleurs vives dans les robes de mariée bohèmes. Le blanc, le beige ou le nude sont les teintes les plus utilisées pour ces tenues romantiques avec une touche rétro. Pensez également à la coupe, notamment au niveau des manches. Lorsque vous choisissez de porter une robe bohème pour votre mariage, vous devrez savoir jouer avec la transparence et l’opacité pour donner un look raffiné et élégant à  votre robe. De ce fait, il faudra choisir entre des manches longues ou ¾ en fonction de votre goût. Pour ce qui est de la matière, la guipure en coton, la soie et la dentelle peuvent apporter une touche de délicatesse à votre robe.

Voilà quelques conseils à tenir en compte lorsque vous allez choisir votre robe de mariage bohème. Faites confiance à des stylistes expérimentés dans ce domaine pour que vous puissiez dénicher la robe de votre vie en toute simplicité !