La robe idéale capable de transformer une femme en une princesse comme par simple coup de baguette magique relève d’un pur conte de fées. La robe ne fait pas tout ! Il n’est pas question de négliger votre apparence, surtout pas à l’occasion d’un aussi important événement que représente le mariage.

1. Ne comptez pas trop sur un régime miracle :
S’il est facile de retailler une robe grâce à l’expertise de votre couturier professionnel, l’inverse n’est pas possible à condition d’effectuer une nouvelle commande et vous aurez acheté votre robe pour rien dans ce cas. De plus, il n’est pas évident de réussir à commander une robe à temps si vous décidez de le faire au dernier moment. Tout au long des essayages, l’idéal consisterait donc à procéder progressivement au rajustement de taille à quelques millimètres près au cas où il y aurait un léger gain ou une petite perte de poids.
2. Ne négligez pas l’aspect maquillage :
Quelques coups de blushes suffisent pour redorer naturellement votre teint le jour J et une manipulation astucieuse de mascara permettra également de rehausser et de souligner la lueur de votre regard. Hydratez vos lèvres à l’aide d’un super labello bio ou d’un rouge à lèvres naturel au ton discret. Le maquillage est surtout idéal pour camoufler les petites imperfections.
3. Prenez soin de votre peau :
Rendez-vous chez votre esthéticienne pour trouver le cosmétique idéal permettant de retrouver une bonne mine. En fonction de votre type de peau, optez pour des crèmes ou lotions hydratantes, exfoliez votre peau deux fois par semaine, nourrissez-la et nettoyez-la en profondeur pour avoir une allure étincelante au jour du mariage. Entretenez une alimentation saine et équilibrée.
4. Épilez-vous une semaine avant le mariage :
L’idée d’entreprendre une cure d’épilation la veille du mariage est à déconseiller d’une part parce que votre peau aura tendance à s’irriter et à rougir et d’autre part ce sera difficile à dissimuler. L’idéal consisterait ainsi à réaliser cette cure une semaine avant la date de votre mariage.
5. Pas question de suivre une cure de bronzage :
Votre époux attend de vous que vous soyez la plus naturelle possible. Si vous y tenez vraiment, misez sur l’autobronzant. Là encore, il vous faudra bien faire attention, car d’une part, souvent disponibles en trois teintes il y a de faibles chances que les produits correspondent à votre teinte et d’autre part, à la moindre transpiration, le produit qui coulera va entacher votre robe et ce ne sera pas très esthétique.