Trouver la robe idéale n’est jamais facile, pour autant il est inutile de remuer ciel et montagnes pour être la plus parfaite au jour J. Parfois, il suffit de quelques conseils pour éviter de tomber dans certains pièges. Voici d’ailleurs huit erreurs à éviter quand on choisit sa robe de mariée.
1. Vous fier aux conseils de vos copines à la place d’une styliste professionnelle : solliciter des conseils est chose normale toutefois, il faut s’entourer de spécialistes en la matière pour trouver la robe de mariée adaptée. Évitez autant que possible de ramener toute une bande de copines ou toute votre famille pour trouver la robe qui convient, fiez-vous plutôt à votre styliste et à son conseiller de mode, cela vaudra mieux.
2. Être emprisonnée sous l’ombre de votre idole : vouloir à tout prix rassembler à une idole est compréhensible à un certain âge, mais plus au stade du mariage. Il serait en effet dommage de ne pas choisir le type de robe qui vous fait réellement resplendir à l’occasion d’un événement aussi important à cause de cette obsession.
3. Attendre le dernier moment : la planification de l’achat d’une robe de mariée s’effectue plusieurs mois à l’avance. Cela vous permet de réaliser différents types d’essayages et d’envisager d’éventuelles améliorations jusqu’au jour J sans surcharger l’emploi du temps de votre couturier.
4. Encombrer votre robe de mariée d’accessoires non indispensables : la perfection réside parfois dans la simplicité et le minimalisme. N’encombrez pas votre robe d’accessoires inutiles. Privilégiez deux à trois accessoires indispensables au maximum (un voile, un bouquet de fleurs et une paire de boucles d’oreille discrètes en perle par exemple).
5. Trop souffrir pour être belle : optez pour une robe élégante et à la fois confortable. Bannissez les robes somptueuses dans lesquelles vous vous sentirez mal à l’aise et arriverez à peine à franchir un seul pas.
6. Essayer à tout prix de trouver la robe parfaite : vouloir trop essayer de trouver la robe idéale est une manie à rectifier, car c’est une véritable source de stress. Faites le tour dans les boutiques en ligne, effectuez des comparatifs ; sollicitez les conseils d’un ou de plusieurs spécialistes de mode en mariage.
7. Trop réfléchir à sa robe selon le thème de mariage : au lieu de vous borner à faire conformer votre type de robe en fonction du thème de mariage, faites adapter votre tenue aux conditions du mariage ainsi qu’à son véritable esprit.
8. Convoiter une robe hors de portée : une belle tenue de mariée n’est pas forcément la plus chère. Fixez-vous un budget, faites des comparatifs de prix en ligne et découvrez de multiples idées de robes en photos sur internet.