Il n’est pas toujours facile pour une future mariée de trouver la tenue adéquate pour rayonner et surprendre son mari, le jour de noce. La robe doit être non seulement adaptée à la silhouette, mais également conforme au thème du mariage et en même temps assorti avec les chaussures et autres accessoires.

Comment choisir la robe appropriée ?

Vous pouvez librement planifier vos dates de cérémonies de noce pour qu’elles ne se déroulent pas le même jour. Ainsi, vous pouvez prévoir de commander deux types de costumes sur mesure : l’une pour le mariage civil et l’autre pour le mariage religieux. Choisissez une tenue sobre et élégante pour officialiser votre mariage à la mairie et faites concevoir une jolie robe de mariée sur mesure pour la noce à l’église.
Le modèle, le coloris, la coupe et le tissu : qu’il s’agisse d’une cérémonie traditionnelle, champêtre, thématique ou raffinée, la mariée se doit d’être belle au jour J. Le blanc demeure le coloris symbolique d’une robe de mariée et connait plusieurs déclinaisons : en ivoire, en champagne, de crème ou en gris perlé. Pour apporter plus de style et toujours selon la préférence de chacune, il est également possible d’opter pour des tons marqués comme la pêche, le saumon ou le parme entre autres. Qu’elle soit courte ou longue, la coupe de la robe peut être aérienne, légère ou assez juste au corps à laquelle on ajoute quelques touches colorées. La soie, la mousseline et l’organdi sont des tissus nobles permettant de concevoir une robe de mariée fluide. Vous pouvez l’agrémenter de nœuds, de perles ou de rubans en fonction de vos préférences.

Qu’en est-il des accessoires ?

Ils servent à agrémenter votre robe de mariée, pas plus ni moins. Leur choix s’effectue selon votre type de costume et aussi en fonction du thème de mariage. Optez pour les boucles d’oreilles discrètes comme les perles de culture à la place des grands anneaux. Le voile en ivoire ou tulle blanc conviendra aussi idéalement à votre robe blanche en ivoire ou en champagne. Choisissez l’organza ou la soie sauvage pour concevoir une étole ou un châle de mariée. Vous pouvez par ailleurs opter pour un boléro pour couvrir votre décolleté lors de la cérémonie religieuse de mariage. La couleur des chaussures doit être naturellement assortie avec celle de votre robe. En ce qui concerne les dessous, optez pour une lingerie confortable, glamour et à la fois séduisante.