Remis au goût du jour par les créateurs de robe de mariées, la dentelle revient en force pour les robes de mariées actuelles. Ce côté rétro est très à la mode chez les futures mariées qui recherchent le romantisme et le naturel, découvrons les accessoires de coiffure pour un look mariage vintage.
5 styles d’accessoires coiffure qui se marient avec la dentelle
Evidemment, tout dépend de la coiffure mais celle-ci devra être naturelle.
Vous aurez le choix entre les cheveux détachés légèrement « wavy » ou plus travaillée en chignon flou ou tressé très en vogue pour un mariage bohème.
Nous avons sélectionnés quelques accessoires de coiffure qui feront de vous la mariée romantique mais chic et élégante.
Les bijoux de cheveux tendances qui subliment le style vintage
La vigne de cheveux (style headband) en perles de cristal transparentes et/ou petites perles de nacre est le bijou de cheveux le plus recherché. Cet ornement sera entrelacé dans le chignon ou porté sur le dessus de la tête pour faire un look très naturel tout en étant léger et aérien.
Les headbands de mariage courts ou en demi-couronne en cristal portés sur l’arrière de la coiffure mettra en valeur le travail du chignon : la mariée pourra fixer son voile sur la base arrière de la coiffure sans couvrir le visage. Le coiffeur de la future mariée fixera ce bijou facilement à l’aide d’épingles à chignon.
Les bandeaux en dentelle complèteront le look mariage rétro mais attention à ce que la dentelle soit dans le même style que la robe sinon cela sera une faute de goût !
Toujours présents, les accessoires indémodables et résolument rétros
La voilette est très plébiscitée pour un mariage civil ou laïque, elle donnera un air chic en étant brodée de fleurs ou de cristaux ou un style rétro en l’accessoirisant avec un peigne sur le côté, un fascinator en plumes.
Le bijou de tête classique qui donnera un air romantique à votre coiffure reste la fleur dans les cheveux.
Naturelle ou en soie, agrémentée de perles ou de strass, ce bijou de cheveux apportera la touche romantique et rétro à souhait.
En général, la fleur est positionnée sur le côté de sa coiffure pour ne pas cacher le travail des boucles ou des tresses et comble l’espace entre la base du chignon et l’effet « flou » des cheveux.
Blanche, ivoire ou de couleur, c’est l’accessoire qui personnalisera votre tenue de mariée tout en raffinement.
Mais pour être résolument vintage, adoptez la couronne de fleurs qui sera dans votre thème à 100%. En fleurs naturelles ou en soie, elle donnera subtilement un style champêtre avec ses couleurs pastelles de rose et de blanc pour être la reine d’un jour…
Et vous, quel accessoire allez-vous choisir pour votre coiffure de mariage vintage ?