Le choix du bouquet de mariée est important et que vous vouliez le transmettre ou non, il doit vous ressembler et être parfait à vos yeux. Opter pour un bouquet de fleurs éternelles vous permettra de préserver la magie du jour J plus longtemps…

Une fleur éternelle, c’est quoi ?

Le principe pour stabiliser une fleur est relativement simple : on fait boire à la plante un liquide de conservation naturel puis on elle subit une variation de température afin qu’elle sue. Au bout de quelques jours, la fleur se fige et devient alors « éternelle ». Elle n’a plus besoin d’eau et peut ainsi vivre des mois voire des années ! Vous bénéficiez donc de tout le charme des fleurs naturelles avec l’avantage des fleurs artificielles.

Quelles fleurs choisir ?

Les roses sont des fleurs « classiques » dans un bouquet de mariée. L’avantage de cette fleur est qu’elle se fige lorsqu’elle est la plus belle et peut ainsi représenter votre amour qui ne se fane pas et qui reste toujours à son paroxysme. De plus, ces fleurs se déclinent en une grande variété de couleur et votre bouquet vous ressemblera facilement.

Si vous n’aimez pas les roses, pas de panique ! Selon l’endroit où vous commandez votre bouquet, vous pouvez choisir toute sorte de fleurs comme des orchidées, des camélias, des gardénias…

Quelques exemples de bouquets

Le bouquet rond est le plus classique des bouquets de mariée et aussi le plus prisé car il s’adapte facilement à tous types de tenues

bouquetmariee-rond-0

Le bouquet en cascade est très original et peut apporter un véritable plus à votre tenue si vous en avez choisi une classique.

Bouquets-de-mariees-cascade-2

Le bouquet long est composé de plusieurs fleurs avec de longues tiges qui donnent un côté sophistiqué à votre tenue.

bouquet long

Si vous préférez quelque chose qui n’est pas classique et structuré, vous pouvez opter pour un bouquet champêtre. Son asymétrie et son naturel apporteront une touche d’originalité.

bouquet champetre

Pour conclure

Choisissez un bouquet qui VOUS ressemble !

wedding awards 2017

Si vous restez partagée entre garder votre bouquet et le transmettre comme le veut la tradition, vous pouvez aussi opter pour deux bouquets : le plus beau pour vous et l’autre pour l’heureuse élue. Vous pouvez également choisir de ne pas jeter votre bouquet comme le veut la tradition et le transmettre d’une manière plus originale. Par exemple, vous pouvez accrocher un ruban par célibataire autour du bouquet que la mariée coupera un par un. Celle qui a le dernier ruban accroché remporte le bouquet !

Retrouvez d’autres animations originales sur www.unidyl.com

mail_unidyl