Les futures mariées accordent une attention particulière à leur robe, mais la coiffure ne doit pas être négligée. Si vous manquez d’inspiration, voici quelques astuces pour sublimer votre look le jour J ou accessoiriser votre chevelure.
La longueur de vos cheveux aura déjà une incidence sur le choix
Certaines femmes pourront choisir les mèches folles, les chignons torsadés ou encore les nattes et même les couronnes. Vous pourrez combler toutes vos exigences, mais ce ne sera pas le cas pour celles qui ont une coupe courte. Il faudra jouer avec les accessoires ou attendre que les cheveux repoussent en espérant que la date du mariage soit très loin. Vous pourrez éventuellement fortifier votre chevelure et les inciter à une pousse rapide, mais vous ne gagnerez pas 30 centimètres.
Sublimez votre coiffure avec quelques accessoires
Les femmes cherchent généralement la coiffure idéale, mais il y a toujours un petit quelque chose qui manque. Piochez donc dans vos tiroirs à la recherche d’une barrette, d’un ruban ou d’un headband. Les bijoux de tête ont la cote, c’est aussi le cas pour les couronnes qui sont au cœur des tendances du moment. N’hésitez pas à utiliser quelques fleurs pour accessoiriser votre coiffure et la rendre encore plus resplendissante. Il est toutefois conseillé de rester dans le même thème que votre robe.
Les coupes à la mode ne représentent pas toujours le meilleur choix
Les femmes souhaitent souvent se démarquer pendant leur mariage, mais attention au fashion faux pas. Certes, le dipdye est intéressant, mais pour cette cérémonie, il faudra sans doute l’oublier au plus vite. Le naturel et la simplicité sont les deux critères à ne pas reléguer aux oubliettes. Parfois, il est judicieux de laisser le bling-bling de côté pour sélectionner quelques mèches éclaircies. Ces dernières seront parfaites pour les brunes. Attention toutefois, à la couleur choisie, car le moindre détail sera visible si vous êtes rousse, blonde ou châtain.
Pour un côté naturel, il suffira d’opter pour une coiffure classique sublimée par une couronne de fleurs. Cette harmonie est idéale pour un mariage bohème.
Une coiffure adaptée au style de votre robe
Tous les spécialistes insistent sur le fait que la coiffure doit être en adéquation avec la robe. Si cette dernière possède un bustier, vous aurez l’occasion d’opter pour tous les styles. Si le classique/romantique est au rendez-vous, il est recommandé de choisir des cheveux nattés ou lâchés. Une troisième possibilité est envisageable avec une robe asymétrique. Jouez avec ce thème grâce à une coiffure déstructurée. Les cheveux attachés seront par contre à privilégier si vous avez l’intention de porter une robe avec un décolleté qu’il soit visible à l’avant ou dans le dos.
Title :
Description :