Le mariage est l’un des jours les plus importants dans la vie de deux amoureux. Durant cette fête, ils célèbrent leur amour avec leurs proches. La réussite de cette cérémonie réclame des préparations. A part la préparation des documents administratifs dont la demande de certains d’entre eux peut se faire en ligne telle est le cas d’un extrait casier judiciaire 3, les mariés doivent se préoccuper du  lieu de réception. Cette étape est difficile vu qu’elle permet de transporter les invités dans un univers de rêve. C’est pourquoi il est suggéré de prendre en compte des indications lors de la sélection et de l’organisation de la salle.

Les critères pour choisir une salle de mariage

Chacun a dans son esprit  le mariage de ses rêves. La majorité d’entre nous l’ont imaginé depuis son enfance. Malgré le fait que vous ayez pensé aux détails, sa réalisation requiert un grand travail. Même si vous avez sollicité l’aide d’un service de mariage oriental ile de France, vous devez investir votre temps dans la recherche et préparation de la salle.

Tout d’abord, le budget est à fixer. Le coût de la location d’une salle varie entre 100 à 10 000 euros. Il revient plus cher,  si vous rêvez de faire la fête dans un château. Votre choix se fait en fonction des caractéristiques de votre événement, de la saison et du nombre des invités. Dans le cas où votre moyen financier est limité, il est inutile de se ruiner dans un bâtiment trop cher. Une salle communale peut être changée en un lieu féerique, si votre organisateur est doué dans  la décoration.

L’organisation d’une salle de mariage

Elle est le plus difficile, car le succès de la fête dépend en partie des traits de la salle. Vous devez vérifier sa dimension. Les invités doivent pouvoir s’y déplacer et danser en toute aisance.

Lorsque vous attaquez l’embellissement, vous devez parler sérieusement avec l’organisateur de mariage ile de france. Vous devez régler plusieurs détails. Les éléments de décoration à installer doivent convenir à votre moyen financier. Dans le cas où vous n’avez pas beaucoup d’argent, vous pouvez recourir à des ballons. Le plafond peut être embelli par des guirlandes lumineuses et des lanternes ou des ballons suspendus par un fil.

La décoration de la table n’est pas à négliger. La couleur des  nappes doit correspondre à  votre thème à couleur. Au milieu de la table des invités, vous pouvez placer une bougie ou des ballons maintenus par un fil.

Au centre du buffet, vous devrez mettre  des fleurs. Elles donnent un air chaleureux à l’endroit. Si vous souhaitez orner les murs, vous devrez recourir à des photos retraçant l’histoire des  mariés.

Le sol ne doit pas être oublié. Le tapis peut le décorer. Sinon, vous pouvez user d’un autocollant avec le nom des jeunes mariés.