Tout évènement festif mérite une belle décoration florale – les bouquets de fleurs. Ils s’adaptent à tout et se montrent à la hauteur de toute exigence en décoration. Pour un mariage, son utilisation dans la déco est presque une obligation. Ils apportent une sensation de printemps peu importe la saison. Sa fabrication n’implique pas forcément de dépenser une fortune. Avec quelques outils et une bonne sélection de fleurs fraîches, vous pouvez jouir de la beauté de votre bouquet de fleurs et la fraicheur à votre décoration.
Choisissez le vase efficace pour votre décoration de mariage
Les vases en fleurs existent en toutes variétés de formes et de tailles. Sélectionnez les grands vases minces si les fleurs de votre choix ont des longues tiges telles que des tuiles ou des tulipes. Les vases plus courts s’adaptent le mieux avec des fleurs comme les chrysanthèmes ou les hortensias. Soyez créatif dans votre choix de bouquet de fleur et sur le motif du vase, car il jouera sur l’apparence de la déco. Les vases transparents sont très pratiques, ils mettent en valeur la beauté de fleurs. N’empêche que vous pouvez également opter pour un vase en bois. Ce dernier est le garant d’une ambiance conviviale est traditionnelle. Votre choix de vase dépend donc de type d’ambiance de votre décoration de mariage, de type de fleurs de votre choix et également de votre goût. Optez surtout pour un vase qui répond à vos attentes en matière de goût.
Préparez les fleurs pour maintenir leur fraîcheur
En aucun cas, ne plumez jamais un bouquet de fleurs dans un vase sans les préparer et couper les tiges. Utilisez une paire de ciseaux floraux pour couper les extrémités des tiges en diagonale. Ceci va leur permettre d’aspirer de l’eau et de dégager de la fraîcheur. Retirez les feuilles de la tige pour créer un arrangement plus harmonieux. Il est important d’enlever les feuilles de la partie de la tige qui se trouve au-dessous du niveau d’eau, car les feuilles humides peuvent pourrir et créer une odeur désagréable. Le mieux est également d’ajouter de l’eau au vase avant de placer les fleurs et d’ajouter un conservateur floral pour garder les fleurs fraîches. Et pour plus de visuel à votre fleur, mettez également une petite quantité de branches séchées. Elles assurent la séparation des fleurs et éblouies le regard.
Pour le choix de votre fleur, de votre vase et notamment son arrangement, mettez en avant votre goût. Pensez également au type d’ambiance de votre décoration afin de le faire fondre dans les autres objets d’ornement.