L’été est la meilleure période pour faire la fête. Il fait beau, il fait chaud si bien que la festivité peut avoir lieu en plein air. Pour des centaines d’invités, le maître des lieux aurait besoin de faire appel à une agence événementielle de Paris pour que tout soit parfait. Pour un événement convivial en petite comité et en toute simplicité, il n’a pas besoin de faire des chichis. Tout est une question d’organisation.

La meilleure organisation pour réussir une fête d’été

La réussite d’une fête d’été repose sur une bonne préparation. La première chose à faire est de définir le budget à y consacrer, le nombre d’invités, l’endroit choisi pour l’événement, la décoration, la sonorisation, les boissons et le buffet.

En été, le meilleur endroit pour faire la fête est en plein air. On peut profiter du beau temps mais aussi du paysage aux alentours. L’événement peut avoir lieu dans le jardin, sur la terrasse, sur la plage ou encore au bord de la piscine.

Concernant la décoration, pas besoin de dépenser beaucoup d’argent. Il suffit de cueillir des fleurs des champs et d’utiliser des bocaux ou des verres en guise de petites vases pour orner les tables. Quelques lampions ou des bougies à la citronnelle seront les bienvenues si la fête est prévue de se dérouler en début de soirée. L’odeur de ces dernières éloignera surement les moustiques.

Pour l’animation, il faudra préparer une playlist avant le jour J en dénichant les meilleurs tubes de l’été sur Internet. L’organisateur peut également confier les rênes à un DJ pour ne pas avoir à s’en préoccuper. Ce professionnel de l’animation peut installer quelques jeux de lumière pour mettre de l’ambiance.

Les boissons et le buffet : primordial lors d’une fête d’été

La chaleur est à son summum en été. L’hôte devra donc prévoir une quantité suffisante de boissons rafraichissantes afin que les convives ne manquent de rien. Il n’a pas besoin de charrier un congélateur pour maintenir les bouteilles au froid. Il suffit de les plonger dans un grand bac hermétique contenant de l’eau, du sel et de la glace et le tour est joué. Les boissons seront toujours au frais jusqu’à ce que la fête se termine.

Pour le buffet, les plats choisis doivent être en adéquation avec la saison estivale. Grillades, salades, sandwichs, en-cas légers et assiettes de crudités seront plus en adéquation avec la chaleur. Ces recettes toutes simples pourront être préparées à la maison ou commandées chez un traiteur si l’organisateur n’a pas de temps à y consacrer.

Les tables et les chaises pourront être installées la veille de la fête afin de ne pas être bousculé par le temps le jour J. Il faudra privilégier des assiettes, des gobelets et des couverts bio jetables pour ne pas avoir à faire de la vaisselle.