Il existe au Japon beaucoup d’endroits en hauteur permettant d’avoir une vue globale sur la ville. Parmi ces derniers, on peut citer le SkyTree à Tokyo. Il s’agit en fait d’une tour de radiodiffusion. La particularité de ce bâtiment, c’est qu’il est l’édifice le plus haut du Japon avec ses 634 m d’altitude. L’endroit est parfait pour un encas en tête à tête, tout en profitant d’une vue panoramique s’ouvrant sur cette mégalopole. Sachez également que le SkyTree occupe la 2ème place dans la liste des plus hautes structures autoportantes du globe.

Sur l’île centrale du Japon, dans la préfecture de Yamanashi, un site d’exception attend les tourtereaux : le mont Fuji. Avec ses  3 776 m d’altitude, ce géant de la nature est le point culminant de ce pays. Il en va de soi que le panorama qui s’ouvre depuis son sommet est à tomber à la renverse. Néanmoins, quelques heures sont nécessaires son ascension. La cime du mont Fuji offre une tout autre version du soleil couchant et levant.Un spectacle qui marquera à vie les couples aventureux et sportifs.

Le sanctuaire Jishu-jinja : un endroit pour rendre un amour éternel

Après avoir apprécié les paysages nippons sous d’autres angles, les tourtereaux pourront sillonner d’autres endroits pour renforcer leur amour. La ville de Kyoto s’y prête parfaitement. En effet, cette localité abrite le temple Kiyomizu-dera où l’on trouve le sanctuaire Jishu-jinja, connu pour sa divinité de l’amour. D’après les croyances japonaises, cette dernière favoriserait la relation des couples. Ce qui en fait un incontournable pour tout anniversaire de mariage célébré au Japon.

Dans le sanctuaire Jishu-jinja, divers sites et objets permettent de renforcer le lien amoureux des tourtereaux. Les célibataires ne sont également pas en reste puisque leur chance de trouver l’amour se verra augmenter. Quoi qu’il en soit, l’objet le plus célèbre du sanctuaire de l’amour est le Koi-Uranai no Ishi. Il s’agit de deux pierres espacées d’une vingtaine de mètres. En partant de l’une des pierres, la personne réussissant à atteindre la seconde pierre les yeux fermés trouvera l’amour. Pour les couples, si l’un des partenaires mène à biencet exercice avec l’aide de l’autre, alors leur amour sera éternel.

L’île d’Okinawa : la destination romantique nippone par excellence

Un séjour au Japon à l’occasion d’un anniversaire de mariage ne peut être parfaitement réussi sans un détour à Okinawa. Cette île est la destination romantique par excellence des locaux et des touristes de passage dans le pays. Véritable petit bout d’Éden, l’endroit est assimilable à un paradis tropical, mis en valeur par des plages de sable blanc. Farniente et relaxation sont donc au rendez-vous.Cliquez ici pour en savoir un plus.

Les attraits d’Okinawa ne s’arrêtent pas là. L’île abrite en effet plusieurs sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO pour ne citer que ses réseaux de châteaux. Entre autres, le royaume de Ryūkyū prospérait sur place et y a laissé plusieurs traces de son existence. De quoi faire plaisir aux couples passionnés d’histoire.

De plus, cet endroit est réputé pour le taux d’endémisme élevé desa faune et de sa flore. On y trouve, par exemple, des espèces d’oiseaux visibles nulle part ailleurs, à l’instar du pic et du râle d’Okinawa.