Dans quelques mois, vous allez pouvoir enfin renforcer votre union et prononcer ce « oui » magique, devant Dieu, le prêtre et tous vos invités ? De ce fait, vous êtes sans doute sur le point de tout planifier pour que votre mariage soit exceptionnel, parfait, et surtout inoubliable. Lors de la préparation d’un mariage, c’est toujours le petit détail qui fait la différence. L’un de ces détails importants est l’urne de mariage. Cette dernière est en effet, l’élément qui permet aux invités de glisser une petite enveloppe qui contient, bien évidemment, de l’argent destiné aux jeunes mariés. Cet argent est offert aux amoureux afin qu’ils puissent préparer leur voyage de noces ou leur vie future. C’est pourquoi cette « petite tirelire » est incontournable lors d’un mariage. Mais comment la choisir ? Où peut-on la mettre dans la salle de réception ? La réponse est dans cet article.

Comment choisir son urne de mariage ?

Organiser un mariage parfait et inoubliable est loin d’être une tâche facile. Cela nécessite également une somme importante. Bien évidemment, en principe, les futurs mariés doivent définir au préalable la somme d’argent qu’ils vont consacrés pour leur grand jour. Mais il ne faut pas nier qu’au fil des temps, les dépenses prévues s’augmentent d’une manière inexplicable. Du coup, les amoureux se demandent s’ils auront la possibilité de faire une lune de miel inoubliable, comme ils ont toujours rêvé. C’est surtout l’importance d’une urne mariage. Grâce aux aides de vos invités, vous pourrez obtenir une somme importante pour réaliser votre lune de miel. Certes, l’enveloppe est juste un élément symbolique pour vos convives, mais pour vous, c’est un bijou qui vous permet de renforcer votre amour dans un endroit romantique et fascinant. Seulement, comme toute chose, il n’est pas facile de choisir son urne mariage. La plupart du temps, les couples la choisissent selon leur thème. Certains préfèrent détourner un objet de la maison, tandis que d’autres optent pour un modèle qui n’est pas du tout en harmonie avec le reste de la déco (pour qu’elle soit assez visible). Le choix ne dépend que des jeunes mariés. Mais l’important, c’est de choisir un élément qui pourra facilement attirer l’attention des convives.

Où peut-on installer l’urne de mariage ?

Aujourd’hui, de plus en plus de couples optent pour une urne mariage assez originale, pour mettre plus d’ambiance dans la salle de réception. Mais lors d’un mariage, il est toujours conseillé à la mettre en valeur, afin d’inciter les invités à glisser une enveloppe. C’est  pourquoi, une urne mariage est souvent illuminée par une décoration ou des petites lumières pour l’embellir. Seulement, mieux vaut ne pas opter pour des bougies naturelles. Afin d’éviter un risque d’incendie, misez sur des leds. En ce qui concerne la place idéale pour cette pure merveille, évitez les coins sombres. Mais cela ne signifie pas que vous allez la placer au bon milieu de la piste de danse ! Bien évidemment, l’urne doit être assez visible pour attirer l’attention des convives, mais sans pour autant prendre place dans la salle de fête. Vous pourrez par exemple placer votre urne mariage à l’entrée de la salle de réception, tout près des cadeaux pour remercier les invités et le livre d’or. Seulement, n’oubliez pas de prévenir au préalable vos invités que vous souhaitez un don d’argent, car il se peut que certaines personnes puissent avoir l’idée de vous offrir un merveilleux cadeau à  la place de l’enveloppe.