La robe de mariée reste bien entendu la pièce maitresse de votre tenue de mariée. Si on pense bien souvent aux accessoires cheveux, au voile ou encore au boléro, on oublie assez facilement de penser aux accessoires qu’on portera… sous la robe.

Le jupon de mariée

Vous avez flashé sur une belle robe de mariée princesse sur Internet ou dans une boutique de robes de mariée ? Parfait ! Mais pour donner le rendu le plus proche, n’oubliez pas d’ajouter un jupon sous votre robe de mariée.
Parfaitement adapté aux robes de type « princesse », le jupon trouve aussi sa place sous une robe de mariée sirène, ou même sous une robe de mariée courte.
Le jupon reste essentiellement en tulle, surtout d’ailleurs pour une question de prix.

La jarretière

On ne présente plus le jeu de la jarretière, qui reste ancré dans le rituel du mariage, même s’il reste un peu moins pratiqué qu’avant.
Le principe est simple : les hommes font dons d’argent pour faire « monter la robe » et les femmes font également des dons pour faire « descendre la robe ».
Bien entendu, plus les dons sont importants, plus la robe « monte » et laissera apercevoir la jarretière. Celui qui la verra en premier aura le droit de venir la décrocher !

 jarretiere

Le choix en termes de jarretière reste il est vrai assez limité. On peut s’orienter vers une jarretière en dentelle, parfois rehaussée d’un accessoire en cristal (comme un cœur) ou d’un ruban. Les plus exigeantes pourront en trouver d’autres plus extravagantes en faisant des recherches sur Internet

La lingerie

Sans doute les accessoires les plus appréciés du futur mariée…
Alors pourquoi ne pas se faire plaisir ? On ne porte pas de guêpière tous les jours, le mariage est donc le moment idéal pour franchir le pas !
On pourra d’ailleurs associer la guêpière avec un joli porte jarretelles pour compléter sa tenue par exemple pour la nuit de noces.
Une chose à garder en tête cependant : il existe de la lingerie spécialisée pour le mariage, notamment au niveau du soutien-gorge. Si vous ne savez pas lequel choisir, demander conseil dans votre boutique de robes de mariée, ou prenez conseil sur Internet, cet article de Delphine Manivet faisant le point complet.

lingerie