Entre les visites des lieux et les dégustations de gâteaux, il est facile d’oublier les petites choses lors de la planification d’un mariage. Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes sur le point de vous les expliquer. Laissez-vous inspirer par nos conseils et astuces concernant certains des détails de mariage les plus recherchés. Ils ne passeront pas inaperçus auprès de vos invités, c’est promis.
Ne pas oublier les indications et la signalisation
Vous ne voulez pas que vos invités se perdent entre la sortie d’autoroute et le parking de la chapelle. Si vous le leur expliquez, ils seront plus susceptibles d’être à l’heure et la journée entière aura de meilleures chances de bien se dérouler. Lors de la préparation au mariage, commencez par inclure une carte ou ajoutez un lien vers Google Maps sur le site Web de votre mariage afin que les invités sachent exactement où ils vont. En guise de sauvegarde, insérez une carte du lieu de la cérémonie à la salle pour mariage dans vos invitations. Pour le jour J, créez une signalisation pour chaque lieu de mariage (la cérémonie et la réception) indiquant aux invités où aller.
Créer une entrée mémorable
Peu importe où vous vous mariez, les premières impressions et l’animation mariage sont essentielles pour la cérémonie et l’espace de réception. Une entrée personnalisée rentre dans les petits détails pour rendre votre salle plus accueillante et aidera les convives à se mettre dans l’ambiance. Si vous avez un mariage en plein air, suspendez des guirlandes d’eucalyptus ou des lanternes en verre aux arbres environnants, en guise de décoration de mariage. Pour une salle de mariage original, demandez à votre organisateur de mariage de disposer un arrangement floral atypique ou des accessoires originaux.
Ne pas lésiner sur l’éclairage
Lors des préparatifs du mariage, travailler l’éclairage est presque aussi important que constituer le dossier de mariage. Le bon éclairage est polyvalent: il peut créer une impression d’intimité dans un grand espace, mettre en valeur des éléments de décor et donner à vos invités une superbe apparence sur les photos. Au moment d’organiser son mariage, il est courant de choisir entre:
- des suspensions décoratives,
- des lampes avec des abat-jours à motifs,
- des lustres en cristal.
Ceux-ci transformeront un espace du plus simple au plus extravagant. Les guirlandes lumineuses peuvent être utilisées presque n’importe où, que ce soit pour créer un effet de faux plafond ou pour connecter un grand espace de réception.
Avoir un plan de jeu pour les enfants
Même si vous aimez les enfants, les perturbations pendant la cérémonie ou la réception ne sont pas idéales. Pour un mariage réussi, ayez un plan pour garder les tout-petits à leur meilleur comportement. La technique : lors de la cérémonie, demandez à un personnel de distribuer des livres de coloriage et des crayons. Au moment des repas, asseyez les enfants sur une housse de chaise à motifs, avec leurs parents. Si de nombreux enfants sont présents, il peut être intéressant d’engager une ou deux gardiennes pour la soirée dans une pièce à proximité proposant des jeux, des travaux manuels et des films. Cela garantit qu’ils (et leurs parents reconnaissants) passeront un bon moment.
Bien accessoiriser le costume pour homme
Tout comme les accessoires pour mariée, les accessoires pour le marié méritent beaucoup d’attention. Votre homme doit briller autant que vous le jour de votre mariage ! Pour cela, la cravate blanche avec un costume de mariage et un pantalon de soirée est le code vestimentaire le plus formel. Les accessoires de la tenue d’homme à un mariage comprennent :
- la veste,
- les sous-vêtements,
- le gilet ou la ceinture,
- la chemise alvéolaire à col,
- boutons de manchette.
A noter qu’ils doivent tous être blancs. En ce qui concerne les chaussures, un modèle à bout fermé en veau ou en cuir verni convient parfaitement.