Où installer le photobooth pour son mariage

Le photobooth est un incontournable pour animer votre mariage. Cependant, la question qui se pose est : Où devrait-on installer le photobooth pour garantir son succés sans se préoccuper des soucis d’encombrement et de sécurité ? Dans cet article, nous proposerons les endroits les plus adaptés pour installer un photobooth lors de votre mariage. Nous vous donnons des idées et des astuces pour vous aider à faire le choix qui vous conviendra le mieux.

1. À l’entrée de la salle de réception

Placer votre photobooth à l’entrée de la salle de réception permettra à vos invités de se rendre rapidement compte de sa présence. De plus, cela permettra d’attirer leur attention et de les inciter à réaliser leur photo souvenir dès leur arrivée. Vous pouvez également utiliser cette zone pour y mettre les accessoires pour les photos, ce qui incitera vos invités à participer à l’animation dès qu’ils arriveront. C’est une pratique courante dans les domaines du Gard qui conseillent des locations de photobooth à Nîmes.

2. Dans un coin de la salle de réception

Installer le photobooth dans un coin de la salle de réception est également une bonne idée. Vous pourrez ainsi créer un espace dédié aux photos tout en évitant les perturbations pour les autres activités de la soirée. Dans cet espace, vous pouvez placer une décoration de ballons ou décoration florale qui servira de fond pour les photos. N’oubliez pas de décorer l’espace et de fournir des accessoires pour une ambiance festive.

3. En extérieur

Si vous planifiez une cérémonie en extérieur, vous pouvez en profiter pour installer le photobooth à l’air libre. Si le temps le permet, c’est une excellente idée pour faire patienter vos invités en cas de fortes chaleurs. Attention toutefois à se méfier du soleil : Les machines ne peuvent pas rester en plein soleil. Par ailleurs, cela permet de profiter du cadre pour des photos souvenirs originales. Le plus souvent, les espaces verts autour sont appropriés pour ce genre d’installation.

Bride and her bridesmaid holding accessories for the wedding photo shoot. Wedding concept

4. Dans une pièce séparée

Si vous disposez d’une pièce séparée dans laquelle vous pouvez installer votre photobooth, foncez ! L’objectif ici est de créer un espace dédié aux photos, dans l’intimité. Vous garantirez ainsi à vos invités de réaliser des photos originales, de s’amuser avec des accessoires inattendus et de passer un moment drôle à l’abri des regards indiscrets. C’est également l’endroit idéal si vous prévoyez d’autres animations pour les enfants.

Full length portrait of newlywed couple and their friends at the wedding party showered with confetti in green sunny park

5. Prés de la piste de danse

Placer le photobooth au plus près de la piste de danse permettra aux invités de prendre des photos sans abandonner la piste de danse. Les grands amateurs de danse pourront se déchaîner tout en posant pour les photos. Cette option est idéale si vous planifiez un mariage en musique. Vous pourrez y placer une ambiance musicale appropriée pour chauffer les invités et leur donner envie de réaliser des photos mémorables.

L’installation du photobooth dépend de vos attentes et du déroulement de votre mariage. Il va déterminer le succès de cette animation. Toutefois, nous avons listé quelques endroits pour vous aider à tirer parti de toutes les situations. Le photobooth est une idée économique, originale, qui permet à vos invités de repartir avec une photo souvenir de votre mariage. Il apporte de l’animation à votre journée de mariage et une touche fun. Alors, n’oubliez pas de bien penser à l’installation du photobooth pour le succès de votre mariage.