Les photos sont les éléments clés indispensables pour votre D-day. Ce sont ces petites images qui immortaliseront le jour où vous direz « OUI ». A travers le temps, vous aurez à disposition des souvenirs palpables à conserver et à chérir précieusement.
Ce petit tilt qui fait battre votre cœur en vous remémorant des souvenirs, vous devriez l’avoir en regardant vos photos de mariage. C’est donc primordial : vos photos de mariage se doivent d’être de très bonnes qualités.
Faire appel à un photographe professionnel est un incontournable pour votre grand jour. L’expertise et la technicité seront au rendez-vous pour avoir des photos de qualités pour votre mariage. C’est le geste « sain » et conseillé pour que tout soit parfait pour le jour J.
Et pour que tout matche avec votre professionnel, voici quelques impératifs à suivre pour réussir votre album photo souvenir.
Les avantages à opter pour un photographe professionnel
Un artiste photographe est formé techniquement : dans la prise de vue, le cadrage et les lumières. Sa maîtrise de différents logiciels lui permettra de faire des retouches naturelles tout en ajoutant des effets de design discrets.
L’expérience de photographe ajoute un cachet à sa technicité. Un mariage est fatiguant (même si c’est un plaisir de le réaliser) tant pour les époux que pour les prestataires. Il est important de choisir un photographe qui a l’habitude de faire des photos de mariage. Il fera appel à son professionnalisme pour assurer toutes les prises d’une main de maître. Pour bien le choisir, faites un petit tour sur ses anciennes prestations.
Vous et lui, c’est plus que de simples photos
Au-delà de choisir un photographe professionnel et qualifié, soyez sûr que ce dernier saura cerner vos besoins. Optez pour un prestataire avec qui vous partagez le même « feeling ». Il est important de discuter, d’échanger les idées, de définir son style photographique en feuilletant son portfolio.
Ces échanges vous serviront à tous les deux pour définir votre propre style de photos de mariage : le mot d’ordre : la qualité. Qui ? A quel moment ? Où et
comment ? N’oubliez pas de déterminer les lieux où il doit être : à l’église, à la mairie, …
Il saura vous guider sur le planning à suivre pour la journée. L’heure adéquate pour prendre une photo particulière, les photos de couples et les photos de groupe. C’est le mini scénario de votre journée idéale.
Et pour que les photos de votre mariage soient de qualités, il faudra (impérativement) faire appel à des assistants photos ou des photographes secondaires.
Les photos de couple, un incontournable
Bien sûr, il est de coutume de dire que rien ne vaut les photos prises au vif de l’action, du moment. Les photos naturelles sont très biens, surtout quand un professionnel les prend. Toutefois, les photos de couples seront vos petits souvenirs à deux.
Cette séance photo peut se faire pendant la journée du mariage ou, dans certains cas, quelques jours avant ou après le D-day. Ce shoot est à préparer avec minutie, un professionnel vous conseillera de choisir une heure précise, un lieu féerique pour privilégier la qualité sur vos photos de mariage.
Les photos de groupe
Les photos de famille sont très appréciées ! Donc, n’hésitez pas à en informer votre photographe pour qu’il puisse prendre des clichés précis. Présentez votre famille et vos amis proches avant la cérémonie de mariage pour qu’il puisse organiser des prises avec eux.
N’oubliez pas d’y inclure :
· Les témoins
· Les garçons et filles d’honneur
Et tout cela dans une ambiance conviviale, structurée selon votre thème de mariage.
Réaliser un shoot de photo de qualité requiert un grand sens du détail et une expertise. L’album photo doit relater tous les moments forts de la journée. Pour que chaque fois que vous tournerez les pages de votre book, votre cœur fasse « Boum, boum ».