Le mariage est un événement primordial dans une vie, on souhaite que tout soit parfait mais le manque de temps est souvent notre pire ennemi lorsqu’on l’on organise seul.

Mais aujourd’hui déléguer l’organisation de son mariage se fait de plus en plus.

En effet, on a souvent tendance à penser qu’un wedding planner est un service pas vraiment accessible pourtant il s’est nettement démocratisé ces dernières années !

D’ailleurs aux Etats Unis et en Angleterre il est plus que commun que de faire appel à un organisateur pour son mariage.

Comment choisir son organisateur ?

Pour être sûr de choisir le bon organisateur il convient dans un premier temps de regarder les prestataires dans sa région afin de respecter le budget donné pour son mariage pas cher. En effet les frais de déplacements seront moindres et leur carnet d’adresses local vous ouvrira les portes des prestataires aux meilleurs rapports qualité/prix.

Lorsque le contact est fait, il est aussi important de bien apprendre à connaître votre interlocuteur : le feeling avec lui est en effet très important puisqu’il va vous accompagner pendant quasiment une année ! Intéressez vous aussi à son expertise, comment il travaille, ses honoraires sont ils transparents ou est-il commissionné selon les prestataires ? Préférez les factures détaillées où vous réglez chaque poste en direct. Cela vous évitera les mauvaises surprises !

Certains organisateurs proposent même des formules mariage tout compris composés des meilleurs prestataires de la région qui vous garantissent professionnalisme et sérieux à tout épreuve.

Quel est son rôle ?

Après avoir choisi la personne qui assurera l’organisation de mariage, vous serez alors serein et sûr de profiter de votre plus beau jour sans stress ni pression !

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En effet, le wedding planner va s’occuper d’abord de chercher la salle idéale, en adéquation avec votre budget, vos envies et la localisation souhaitée. Il est également présent pour vous aiguiller et vous indiquer ce qu’il est possible de faire ou non. L’idée n’est bien sûr pas de vous laisser entrevoir des choses impossibles ou qui viendraient exploser le budget. Après quoi, une fois la salle trouvée, il vous présentera un ou plusieurs traiteurs que vous pourrez bien sûr déguster puis s’en suivra le dj, le photographe, la décoratrice et tous les autres prestataires dont vous pourriez avoir besoin : location de voiture, conseils sur vos cadeaux invités ou faire parts, animations (magicien, caricaturiste et bien d’autres), garde d’enfants, candy bar, etc etc.

Et bien sûr l’organisateur de mariage est présent le jour J pour veiller à ce que tout soit installé comme vous l’aurez vu ensemble, il représente vos yeux et vos oreilles pour cet événement si important !