Votre grand jour approche pourtant, vous n’avez pas encore la tenue adéquate pour les enfants d’honneur. C’est vraiment primordial, parce que l’harmonie du cortège dépend tout d’abord des tenues de ces enfants d’honneur. Pour un choix de tenue réussie, il est essentiel de tenir compte de quelques critères ainsi que les circonstances. L’âge des enfants est également à considérer. Voici quelques idées de  tenues d’enfant d’honneur pour vous guider dans votre choix.

Le style de tenue d’enfant d’honneur pour un cortège réussie

Lors du choix de tenue d’enfant d’honneur, le thème du mariage ainsi que les codes couleur doivent être considérés. Elle doit être également synchronisée avec la robe de la princesse du jour et de son futur époux.  Si vous portez une robe traditionnelle comme une robe en dentelle de couleur blanche, les filles doivent porter la même chose. Veillez juste à mettre un peu de différence. Vous pouvez par exemple ajouter un nœud de la couleur du thème. Dans le cas contraire, les petites filles peuvent porter une robe cérémonie fille. Une robe à smocks, en soie, en satin ou taffetas fera l’affaire et n’oubliez pas le grand nœud attaché derrière. Miser également sur les accessoires comme les couronnes de fleurs, head-band, serre-tête ou autres.

Pour les petits garçons, pourquoi ne pas opter pour une tenue chic comme une culotte anglaise, et d’une chemise en accord avec le thème de la couleur. Un costume traditionnel comme celui du futur marié convient également. Ils peuvent aussi suivre le thème. Pour un sujet concernant la mer, pourquoi pas une tenue de marin. Les looks occitans avec des pagayeurs sont originaux.

Les couleurs et les tissus les plus tendance pour les tenues d’enfants d’honneur

Depuis longtemps, le blanc, symbole du romantisme est toujours le premier choix pour la tenue des mariées et des enfants d’honneur. Le rose, le rouge et le bleu sont aussi très adoptés. Pour un mariage en été, le jaune est le choix idéal. Pour les garçons, le noir est le plus tendance pour les costumes. En ce qui concerne les bermudas, la couleur peut être en harmonie avec celle de la robe demoiselle d’honneur.

Pour un mariage chic, opter pour le tissu en soie sauvage, ou le taffetas. Pour un cortège en été réussi, la popeline de coton ou encore le satin de coton est parfait. En hiver, il est plutôt préconisé de choisir les velours, c’est très élégant et apporte en même temps plus de chaleur. Bien que le lin est tendance et parfait pour un vêtement de baptême ou autre cérémonie, c’est à éviter pour un mariage. En fait, il se froisse en un rien de temps et la robe demoiselle d’honneur ne sera plus aussi charmante.