Lorsqu’on parle de mariage, le choix d’un thème est incontournable. À Marrakech, les idées ne manquent pas aussi bien pour la cérémonie que pour le banquet. Ci-après les thèmes les plus choisis par les mariés qui ont pu faire de leur mariage le plus beau jour de leur vie.
Un mariage aux mille et une nuits
C’est le thème le plus choisi par les futurs époux. Les nombreux riads de la ville ocre sont d’ailleurs propices à ce mariage d’inspiration orientale. Pour accentuer le tout, optez pour un faire-part orné de motif arabesque et rajoutez des coussins colorés et des petites bougies allumées partout dans la pièce. Bien sûr, les repas de noce seront servis dans les plats gravés en fer, typiques de l’Orient. L’animation fera également une grande différence. Des danseuses du ventre, un musicien traditionnel ou encore des charmeurs de serpents mettront de l’ambiance à la fête. Il faut préciser par avance le thème du mariage lors de la réservation d’hôtel à Marrakech afin que l’établissement puisse s’y préparer convenablement.
Un mariage champêtre et romantique
Marrakech a tout pour réussir un mariage champêtre riche en douceur. La cérémonie peut avoir lieu en plein air dans la nature et la réception sous une grande tente berbère immaculée. Pour accentuer le romantisme, toutes les décorations devraient être réalisées dans les tons pastel : chemin de table, art floral, vaisselles, etc. Le naturel doit primer avant tout. Pour terminer la soirée en beauté, prévoyez un lâcher de ballons ou de lampions pour tous les convives.Ce thème est un très bon choix pour ceux qui aiment le mariage intime.
Un mariage printanier
Le printemps est une très belle saison pour se marier à Marrakech car la nature se réveille. C’est la période idéale pour ceux qui souhaitent réaliser une fête en plein air : parc, jardin, etc. D’ailleurs, les endroits propices à ce type de festivité ne manquent pas dans la ville ocre. Avec ce thème, le mariage sera plutôt coloré et les fleurs seront au cœur de la décoration.
Un mariage sous le thème de la gourmandise
La gastronomie marocaine se classe parmi les meilleures au monde. Il est donc normal que les mariés la mettent à l’honneur lors de leurs noces. En étant à Marrakech, ils pourront intégrer dans le menu du banquet toutes les spécialités culinaires traditionnelles du pays : méchoui, tajine, couscous, tanjia, pastilla, etc. sans oublier les pâtisseries marocaines accompagnées par le fameux thé à la menthe.
Un mariage rétro
C’est un très bon thème surtout pour la ville de Marrakech. Pour ce faire, il est conseillé d’accentuer particulièrement la décoration lors du mariage : vieux bouquins et valises usées en cuir en guise de bienvenue, échelle en bois décorée de pot fleuri et de bougie pour montrer le chemin, fenêtre en bois pour indiquer les plans de table, chaise dépareillée pour s’asseoir, fioles utilisées comme vases sur les tables, etc. Tous ces objets ne sont pas difficiles à trouver.