Au-delà de la préparation du mariage, un autre évènement mérite aussi que vous lui accordiez du temps et de l’énergie pour l’organisation… le voyage de noces ! Celui-ci doit être unique, romantique et surtout rempli de bons souvenirs. Si vous voulez fuir les voyages farniente et vivre une grande aventure en amoureux, le Chili est une destination de premier choix pour votre lune de miel. Ce pays vous promet un séjour riche en émotions et en découvertes. Pour vous aider à planifier votre voyage en amoureux au Chili, voici une liste des lieux incontournables à visiter.

Séjourner à Santiago lors d’un voyage en amoureux au Chili : une ville aux mille contrastes

Si vous comptez partir au Chili pour votre lune de miel, songez à passer quelques jours à Santiago, une ville de contrastes fascinante et accueillante, avant de poursuivre votre voyage. Cette capitale chilienne est le lieu parfait pour se reposer après des heures de vol. Elle abrite des lieux d’hébergement de charme parfaits pour passer une lune de miel inoubliable au Chili. Si vous aimez la fête, il est conseillé de vous loger soit dans le quartier Providencia, soit dans le quartier de Bellavista. De plus, le climat y est très agréable toute l’année. Le thermomètre ne descend jamais au-dessous des 15°C tout au long de l’année.

Escapade en amoureux sur l’île de Pâques : un incontournable du Chili

Le Chili est une destination qui ne manquera pas d’enrichir l’expérience des voyageurs, tant il a beaucoup à offrir en termes de sites touristiques. Pour votre voyage de noces, si vous souhaitez fuir la foule touristique, n’hésitez pas à vous aventurer sur l’île de Pâques, une île paradisiaque perdue dans les immensités désertes de l’atlantique sud. Un séjour sur cette île de rêve vous immergera dans des paysages fascinants de falaises de roche, des paysages énigmatiques parsemés de Moaï, des paysages magnifiques de vignobles… C’est vraiment la destination parfaite pour ceux qui cherchent l’aventure au milieu d’un décor à couper le souffle.

Découverte de la Patagonie lors d’un séjour en amoureux au Chili

La Patagonie est une destination incontournable pour les amoureux de trekking et de nature grandiose. Steppes infinies, glaciers, sommets andins, lacs, fjords… défileront sous vos yeux durant votre excursion dans la Patagonie. Lors de votre balade en amoureux sur ce site, n’oubliez pas de visiter le cap Horn, une magnifique falaise de 425 m de hauteur. Le parc naturel Torres del Paine abrite aussi différentes espèces d’animaux et de végétaux. Ne ratez pas non plus de visiter le parc national des glaciers de Perito Moreno, dont la superficie avoisine les 250 km² sur une longueur de 30 km. Pour terminer votre balade en amoureux, n’hésitez pas à partir en croisière sur le Stella Australis pour découvrir des paysages vraiment exceptionnels.

Partir en randonnée en amoureux dans le désert d’Atacama au nord du Chili

Pour que votre lune de miel au Chili reste inoubliable et pleine d’aventures, n’hésitez pas à partir en randonnée dans le désert d’Atacama. Il s’agit d’un désert rocheux et rocailleux. Ce désert ne compte que quelques cours d’eau et d’oasis, comme la vallée du fleuve Lluta, la Pampa del Tamarugal… Ici, vous pouvez trouver de rares espèces d’oiseaux, ainsi que des mammifères, telles que des lamas, des renards, des viscaches… Si vous voulez découvrir la flore du désert d’Atacama, rendez-vous dans les parcs nationaux de Pan de Azucar et de Llanos de Challe, où fleurissent des cactus.

Attention, une excursion dans le désert d’Atacama demande une bonne préparation. Ce site est considéré comme le plus aride du monde. La température peut donc varier fortement, allant jusqu’à 45°C le jour et jusqu’à -10°C la nuit.