La Polynésie française est constituée de 118 îles regroupées en 5 archipels. Les itinéraires possibles y sont par conséquent très nombreux. C’est probablement la raison pour laquelle c’est une des destinations privilégiées des nouveaux mariés. En effet, de nombreuses parcelles de terre conviennent parfaitement à un voyage de noces. Les activités possibles y sont aussi très variées : séjour dans des bungalows sur pilotis, croisière d’îles en îles, plongée sous-marine, kayak… les possibilités sont infinies. N’hésitez donc pas à lire la suite de cet article afin de découvrir les merveilles que ce territoire a à offrir.
Les plages de Tahiti
Tahiti est un des immanquables de tout voyage en Polynésie. Vous y retrouverez des paysages magnifiques, des plages de sable fin, des lagons et une végétation très abondante. Vous pourrez faire une promenade à deux le long du littoral et admirer ensemble le coucher du soleil. Vous aurez également l’occasion de vivre une expérience unique en séjournant dans l’un des bungalows sur pilotis de la région et en profitant de la mer. Que vous choisissiez l’hôtel ou les bungalows toutefois, il est nécessaire de réserver le logement plusieurs jours, voire des mois, avant votre départ, surtout si vous prévoyez de passer pendant la haute saison.
Partir à la découverte de Tahiti
Les plages et les hôtels ne sont pas les seules merveilles que vous découvrirez sur l’île. Si vous aimez l’aventure, vous pourrez très bien explorer l’intérieur des terres. Accompagné par un guide, vous partirez à la découverte des forêts, des montagnes verticales et de plusieurs cascades dans lesquelles vous vous baignerez. Votre guide pourra, quant à lui, agrémenter votre excursion de quelques anecdotes et de quelques contes et légendes tahitiennes. C’est un bon moyen pour en apprendre plus sur la région.
Le lagon de Moorea : de nombreuses activités possibles
Au départ de Tahiti, vous pourrez aller en avion ou en bateau vers l’île de Moorea. La traversée offre cependant un meilleur panorama, idéal pour un séjour en amoureux. Vous aurez le choix entre rester dans un bungalow ou séjourner à l’hôtel.
Dans le lagon de Moorea, vous pourrez faire du snorkelling, activité idéale pour découvrir les récifs de corail ainsi que d’autres merveilles de cette étendue d’eau. La plongée sous-marine quant à elle vous permettra de vivre une expérience qui sort de l’ordinaire. Si vous n’avez pas encore essayé, ce sera l’occasion de faire votre baptême. D’autres activités comme le Kayak, ou le paddle board, sont aussi envisageables.
Visiter l’intérieur de l’île de Moorea
Comme Tahiti, le centre de l’île de Moorea peut aussi être exploré. Vous pourrez profiter des vues magnifiques offertes par la montagne, mais aussi profiter du panorama exceptionnel du belvédère de Opunohu, l’un des meilleurs points de vue du territoire. Accompagné par un guide, vous aurez également l’occasion d’apprécier les boissons locales et de rencontrer la population.
L’île de Bora-Bora : la perle du pacifique
À Bora-Bora, vous pourrez séjourner dans des bungalows sur pilotis avec accès direct sur la mer. Les chambres sont confortables et certaines d’entre elles offrent une vue imprenable sur le lagon. Il est d’ailleurs connu comme étant l’un des plus beaux au monde. Si vous ne désirez pas loger dans un bungalow, de nombreuses autres solutions d’hébergement sont aussi envisageables.
Durée du séjour
La durée de séjour minimale conseillée est de 15 jours. Pendant ce laps de temps, vous aurez le temps de voir 3 ou 4 îles et de bien profiter de vos escales. Si vous voulez profiter au maximum de votre voyage et découvrir tout ce que le territoire a à offrir toutefois, il est conseillé, d’opter pour une escapade de 3 semaines.