Les destinations qui valent le détour pour un voyage de noces des plus exceptionnels sont nombreuses. En effet, les nouveaux mariés ont un choix assez large dans ce domaine. Les pays comme le Sri Lanka figurent souvent en tête de liste pour un séjour romantique hors du commun en terres étrangères. Le plus gros avantage de ce genre de destination est qu’elle propose une palette intéressante d’attractions qui constituent de belles découvertes pour les tourtereaux.
Farniente en amoureux sur les plus belles plages sri lankaises
Les étendues de sable sont sans aucun doute l’un des endroits préférés des amoureux lors de leur lune de miel. Le cadre que procure le bord de mer rappelle en effet une scène romantique tout droit sortie d’un film. Partir au Sri Lanka pour son voyage de noces est une excellente occasion pour découvrir les plus belles plages de cette destination de vacances. Force est de constater que le pays abrite quelques-unes des plus époustouflantes étendues de sable fin du monde. Les nouveaux mariés auront notamment l’embarras du choix entre ces quelques perles de plages du Sri Lanka :
- Hiriketiya Beach,
- Blue Beach Island,
- Mirissa Beach et Secret Beach Mirissa,
- Dikwella Beach,
- Dalawella Beach.
Visite romantique de sites culturels d’exception
Les superbes plages du Sri Lanka ne sont certainement pas les seuls endroits où les nouveaux époux ont tout intérêt à passer du temps lors de leur voyage de noces. La lune de miel est une opportunité à saisir absolument pour visiter le Sri Lanka et ses plus beaux trésors culturels. Le pays possède un patrimoine plus que riche dans le domaine de la culture. Les plus férus de découvertes du genre seront particulièrement comblés par le parcours des plus beaux sites culturels du Sri Lanka. Parmi les lieux les plus incontournables pour une visite en amoureux du patrimoine culturel sri lankais, on peut entre autres citer :
- la charmante ville de Kandy
Elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et se situe dans le centre du pays. On y trouve toute sorte de curiosités qui feront à coup sûr le bonheur des nouveaux mariés comme le Jardin botanique de Peradeniya, le célèbre Temple de la Dent ou encore le Sanctuaire d’Udawatta Kele.
- Le Temple d’Or de Dambulla et sa statue du Bouddha allongé
Cette dernière mesure environ 14 mètres. Outre cette attraction d’envergure, le site en question propose également à ses visiteurs de découvertes d’autres statues du Bouddha (environ 157) placées dans les autres cavernes du temple troglodyte. Par ailleurs une vue imprenable sur le paysage des alentours est aussi à la portée des visiteurs.
- Le Temple bouddhiste de Gangaramaya de Colombo
Véritable perle de la capitale du Sri Lanka, ce lieu se distingue par sa grande beauté. Son architecture combine entre autres des styles architecturaux d’influence chinoise, mais également thaïlandaise. La visite du fameux temple représente une parenthèse emplie de paix et de sérénité pour les jeunes mariés en lune de miel.
D’autres activités de plein air à réaliser en couple
Un séjour en amoureux au Sri Lanka c’est aussi l’occasion de pratiquer certaines activités de plein air qui représentent des expériences incroyables à ne pas rater. En effet, il serait intéressant de savoir que les spots que propose le pays dans le domaine sont tout à fait à la hauteur des espérances des vacanciers. En premier lieu, on peut citer les loisirs nautiques.
Durant leur lune de miel, les jeunes époux pourront s’initier à divers sports nautiques tels que la pêche au gros, la plongée sous-marine, le surf et aussi les excursions en bateau pour observer les baleines. Enfin, on a bien évidemment les randonnées et les promenades romantiques à travers le magnifique patrimoine naturel du pays. Les sites comme le parc national d’Udawalawe ou celui de Yala constituent des spots tout indiqués.