Pour chercher de l’emploi dans des agences de mannequinat, ou encore pour rétablir la confiance en soi, voici quelques idées de pose dédiée à une séance photo homme en externe, plus précisément, en milieu urbain.
Des prises de vue devant une porte de caractère
En centre ville, il n’est pas rare de trouver des maisons de caractère affichant de magnifiques façades avec des portes en bois sculptées de manière exceptionnelle. Ce beau cadre peut être utilisé comme fond des clichés. L’homme s’appuie légèrement sur la belle porte, ses bras doivent être positionnés sur le long de son corps, une main dans une poche. Le photographe doit guider son modèle sur la position du visage afin d’obtenir des versions différentes d’une même pose : de face, de profil, légèrement en arrière, etc. Le modèle peut également se poser en position assise, de face ou de profil. Le plus important est d’avoir une pose naturelle, même si les mains et les pieds se positionnent de manière aléatoire. L’orientation du regard doit être guidée par le photographe. Il faut que l’attitude assure une vraisemblance optimale.
Des poses autour d’un muret
Une multitude de supports peuvent être utilisés, à savoir, un muret, un bord de trottoir ou encore une marche. On sert l’un de ces supports pour multiplier les façons de se poser. Le photographe positionne son modèle de face ou de profil, assis sur le support ou en appui. Les jambes seront allongées de manière naturelle ou groupées. Pour réussir une seance photo homme , le photographe dirige la façon dont le modèle place son visage ainsi que la direction de son regard. Concernant l’orientation du regard, il faut donner un point précis, l’enseigne d’une boutique par exemple.
Des prises de photos au sol, au milieu d’une rue
Il se peut qu’il soit difficile de trouver une belle façade, un muret ou un trottoir permettant de faire des prises de vue dans de meilleures conditions, plus précisément, un arrière-plan éloigné et épuré qui permet d’avantager le modèle. Une solution existe qui consiste à s’asseoir dans une ruelle. Le modèle se met en position assise, semi-couchée, ou complètement allongée avec les jambes groupées, étendues ou en tailleur. Ses mains se positionnent de manière aléatoire, il est important qu’elles soient en mouvement.
Des poses autour d’un banc
Certaines conditions (météo ou propreté) ne permettent pas non plus d’effectuer des poses assises ou allongées au sol. Une alternative consiste à utiliser un banc public qui offre des opportunités de poses différentes : assise, semi-assise, allongée. Les jambes du modèle peuvent être positionnées de chaque côté du support ou une jambe au sol et une jambe sur le banc.
Des poses sans support à réaliser en debout
La pose sans support à réaliser en débout est la pose la plus facile à exécuter parmi toutes les poses existants. En fait, elle peut être réalisable partout et permet de réaliser des différents cadrages sans changer de position. Notamment les pieds, la taille, le buste, gros plan, etc. Cette pose est vraiment idéal pour mettre en valeur le physique et la tenue du modèle.
Des poses pour le positionnement du visage et l’intention du regard
Comme nous l’avons dit plus haut, la pose constitue à diriger les modèles. La première consigne donnée est l’indication du positionnement du visage, l’orientation de son regard et c’est après que viennent les consignes pour les gestes et les styles à adoptées, etc. Pour l’intention du regard, le modèle doit dégager de l’émotion vis-à-vis aux informations données. Il doit jouer le rôle de l’histoire qu’il doit raconter.