Bienvenue aux Seychelles, l’archipel qui fait rêver d’innombrables touristes en quête d’un lieu de villégiature au cœur de l’océan Indien. Avec ses îles et îlots en tout genre, cette destination est tout simplement l’endroit par excellence pour s’évader avec sa tendre moitié.

Qualifiées de « paradis sur terre », les Seychelles invitent à l’illusion au rythme des variations des eaux et des paysages qui profitent d’un décor idyllique. Au cours de ce voyage envoûtant, chaque couple aura droit de séjourner à eux seul dans une île privée, là où on se laisse bercer par les sonorités marines tout en goûtant à une intimité absolue. Parmi les 115 îles ravissantes qui forment l’archipel des Seychelles, les tourtereaux auront le choix entre Mahé et sa végétation exubérante, la Digue et ses rochers aux coloris étranges, Praslin et ses splendides plages de sable blanc, etc. En somme, les Seychelles sont de véritable paradis naturel qui permet aux passionnés de voyage et d’aventure de profiter d’un luxe en toute simplicité.

Aldabra, un atoll corallien qui vaut vraiment le détour

Entre terre et mer, les Seychelles adoptent un charme particulier qui fera sûrement plaisir aux amoureux de la nature. Que ce soit pour de simples vacances en famille ou entre amis, ou bien pour un voyage de noces inoubliable, ce groupement d’îles mérite une attention particulière, en particulier du côté de l’atoll corallien baptisé Aldabra. Il s’agit d’une île vierge très isolée pratiquement épargnée de toute présence humaine.

Classé au patrimoine mondial, ce site touristique reste un exemple vivant d’un atoll corallien surélevé et fait partie de l’un des plus grands atolls du monde. Aldabra est le refuge d’une population de tortues géantes sur terre et demeure le dernier sanctuaire naturel de la planète que l’homme n’a pas encore exploité. En effet, ce havre a fait l’objet d’une préservation particulière en raison de sa richesse et sa biodiversité hors du commun. Ainsi, son accès nécessite une autorisation spéciale de la part de la SIF (Seychelles Foundation Island)

Aride, Cousin, Cousine, les îles des ornithologues

Afin de parfaire un voyage en duo au cœur de l’archipel des Seychelles, une virée vers trois îles d’exception, Cousin, Cousine et Aride, est recommandé aux jeunes mariés. D’un point de vue général, ces îles sont une terre de prédilection pour les amoureux de gent ailée de la planète. Elles constituent une véritable avifaune où on peut observer certaines espèces les plus rares comme les rousserolles, visibles sur la petite île granitique de Cousin.

Ces oiseaux font partie des espèces menacées qu’il est interdit aux bateaux de s’approcher sur l’île qu’en canots afin de respecter leur habitat. De nombreux oiseaux rares trouvent également refuge sur l’île satellite de Cousin appelée Cousine. Il s’agit d’une propriété privée transformée en une réserve naturelle et qui n’accueille que huit hôtes à la fois dans le but de conserver la tranquillité des lieux. Aussi, on peut trouver ici une ponte de tortues. Enfin, une autre île baptisée Aride se localise à 8 km au large de Praslin. Celle-ci se caractérise par son absence de point d’eau, ce qui explique sans doute son nom.