La grossesse est un évènement extrêmement heureux, à vivre au sein du couple. Même si la femme le vit généralement plus en endurant tous les changements hormonaux. Que ce soit les nausées du matin, les crampes, ou les caprices soudains. Mais que cela n’empêche pas les futurs parents de se rapprocher encore plus qu’avant. Rien de mieux pour cela que de vivre la grossesse à deux. Il existe pour cela divers moments à partager en duo. Afin de trouver votre bonheur, nous vous guiderons au mieux. Pour ce faire, voici une petite liste de choses à faire en attendant votre petit bout.

Consultations prénatales chez le médecin

Au fil des mois, maman peut ressentir le bébé grandir. Pour que papa puisse le sentir en même temps, l’idéal serait qu’il accompagne sa femme pour ses consultations. Ainsi, il pourra observer l’évolution de bébé. Cela lui permettra également de s’assurer sur l’état de santé de sa petite famille. D’un autre côté, la femme enceinte sera plus sereine avec son compagnon à ses côtés. Détendue, son anxiété descendra en se sentant épaulée. De plus, ce sera un moyen pour se rapprocher encore plus.

Passer du temps ensemble

La grossesse ne constitue pas une excuse pour s’éloigner l’un de l’autre. Et il devrait être important de toujours entretenir la flamme. Par conséquent, pratiquez des activités à deux, comme lorsque bébé n’était pas encore là. Optez pour de petites balades romantiques. Cela permettra à votre femme de se dégourdir les jambes avec vous. Sinon, organisez de temps en temps des soirées ou week-ends en amoureux. La future maman en sera ravie. Elle se sentira aimée et cajolée, et vous serrez plus proches que jamais. De plus, faites du shopping pour l’achat des vêtements de bébé. Vous pourrez choisir ensemble ce qui vous plaira.

Faire des shooting

Envie de souvenirs originauxavant la venue au monde de votre bout de chou ?Rendez donc ce moment inoubliable en faisant des séances de photo de maternité. Pour ce faire,n’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour obtenir de beaux clichés. Sollicitezles services d’un photographe de grossesse, et il se fera une joie d’en immortaliser chaque étape, que ce soit les premiers ou les avant-derniers mois de grossesse.Mais il faudra bien convenir du meilleur moment avec le photographe de grossesse. Cela permettra à Madame d’être à l’aise devant l’objectif, puis d’éviter qu’elle ne se fatigue pas trop. Le plus ? Rien de tel que de poser devant l’appareil photo avec la future maman pour de belles photos de famille !

S’adonner au Belly painting

Pour encore plus de fun, optez pour une séance de Belly painting. Si vous ne savez pas ce que c’est, et bien, c’est le moment de le découvrir ! Cela consiste à peindre le ventre bien arrondi de la future maman avec des peintures originales. Le temps d’un instant, il sera la toile sur laquelle seront reproduits des dessins issus de votre créativité.Sans danger pour le bébé et la maman, la peinture s’efface à l’eau. Laissez libre cours à votre imagination puis immortalisez ce moment. Lâchez-vous et amusez-vous ensemble en prenant de belles poses en famille.